<p>On ne s’interdit pas de mettre en place une adresse mail et/ou un numéro de téléphone dédié à l’avenir, mais pour l’instant, on préfère le contact humain en direct :)</p>
<p>À Graoucoop, on se base sur les expériences ayant réussi avant nous. En ce qui concerne ton “statut” de membre, il détermine ton droit de faire tes courses, en fonction de la régularité de ta participation bénévole. </p>
<p>Tant que tu participes 3 heures toutes les 4 semaines, tu es “à jour”.</p>
<p>Si tu rates un service sans l’avoir déplacé, tu es en “alerte” et dois faire un “rattrapage” (à choisir via ton espace membre).</p>
<p>Si tu ne fais pas ton rattrapage, au bout de deux mois, tu peux être “suspendu.e”. Si tu ne donnes pas de nouvelles pendant six mois, tu peux même être “désinscrit.e” (ton créneau de bénévolat est libéré pour permettre à une autre personne de s’y inscrire). </p>
<p>Attention, les “suspendu.e.s” et “désinscrit.e.s” ne peuvent pas faire leurs courses. Passe vite au bureau des membres pour programmer un rattrapage et/ou demander un “délai” !</p>
<p>En cas de maladie ou incapacité, tu peux aussi demander à être “exempté.e”. Dans tous les cas, en cas de souci, passe au bureau des membres au magasin, on t’y recevra bien !</p>
<p>Ci-dessous un schéma approximatif des statuts dans un supermarché coopératif.</p>