Problèmes et demandes

Bienvenue dans la Foire Aux Questions du Super Cafoutch. Nous espérons que tu y trouveras des réponses.

Créneau versus service, c'est quoi la différence ?

Un créneau, c'est une plage récurrente, par exemple, tous les jeudis de semaine A de 15h15 à 18h15.

Un service, c'est une plage horaire en particulier, par exemple le jeudi 28 novembre de 15h15 à 18h15.

Je veux changer de créneau

Envoie un mail au Bureau des Membres bdm@supercafoutch.fr en indiquant la semaine (A,B,C ou D), le jour de la semaine et l’horaire du créneau. N’hésite pas à formuler plusieurs vœux car certains créneaux sont déjà complets.

Je suis ponctuellement indisponible pour effectuer un service ou je m'absente pour une courte durée (4 semaines maximum)

Tu peux échanger le ou les services que tu ne pourras pas assurer en autonomie sur ton espace membre. Le lien ci-dessous te conduit sur l’onglet "Échange de services” de ton espace membre. Sélectionne ensuite le service auquel tu ne peux pas être présent et choisis un service de remplacement dans le calendrier. Nous te demandons de t’y prendre au moins 24 heures à l’avance pour des raisons logistiques.

Je suis dans l'incapacité de faire mes services pour raison de santé (plus de 4 semaines)

Si ton état de santé ne te permet pas de faire tes services, que ce soit temporairement ou non, tu en seras exempté et tu pourras continuer à faire tes courses. Explique ta situation au Bureau des Membres bdm@supercafoutch.fr et n'oublie pas de le dire à ton capitaine d'équipe. Si ton incapacité est temporaire, n’oublie pas de recontacter le Bureau des Membres à ton retour pour te réinscrire sur un créneau.

Je m'absente plus longtemps pour une autre raison (plus de 2 mois)

Envoie un mail au Bureau des Membres bdm@supercafoutch.fr et à ton capitaine d'équipe en indiquant tes dates de début et de fin d’absence. Pendant ton absence, tu ne fais pas de service et tu ne peux pas faire tes courses.

Dans quel cas ?

Tu es en statut "Rattrapage" si tu as manqué un service.
Tu es désinscrit.e après avoir manqué trois services consécutifs sans les rattraper. Tu es désinscrit.e de ton créneau afin d'y libérer une place. Il se peut aussi que tu n'aies encore jamais été inscrit.e sur un créneau.

Que faire ?

Si tu es en statut "Rattrapage" :

Tu as manqué un service et tu ne t'es pas inscrit à un rattrapage. Tu ne peux plus faire tes courses. Il faut t'inscrire au rattrapage sur ton espace membre, tu as 6 mois pour l'effectuer. Quand tu seras inscrit à ton rattrapage, tu seras en statut "Délai" et tu pourras de nouveau faire tes courses.
Pour choisir tes rattrapages, clique sur le bouton ci-dessous.

Si tu es désinscrit.e :

Tu as raté trois services consécutifs sans les rattraper ou tu n'as pas effectué les rattrapages auxquels tu étais inscrit.
Tu es désinscrit.e de ton créneau afin d'y libérer une place.
Il se peut aussi que tu n'aies encore jamais été inscrit sur un créneau.

Pour t'inscrire ou te réinscrire, contacte le Bureau des Membres bdm@supercafoutch.fr en indiquant la semaine, le jour et l'horaire du créneau souhaité. Envoie plusieurs vœux car certains créneaux sont déjà complets. Dès que tu es réinscrit sur un créneau, n'oublie pas de t'inscrire à tes deux rattrapages.

Si tu ne comprends pas pourquoi tu es désinscrit.e ou suspendu.e, tu peux le signaler au Bureau des Membres bdm@supercafoutch.fr pour qu'il règle le problème.
N'hésite pas à indiquer un maximum d'informations sur ta situation pour nous aider à régler cette situation.

Je suis arrivé.e en retard ou j'ai oublié de pointer

Si tu as effectué ton service mais que tu ne l’as pas validé à l'entrée du magasin, il te faut prévenir le Bureau des Membres bdm@supercafoutch.fr en indiquant la date et l’heure du service concerné. Le Bureau des Membres pourra intervenir pour que tu n’aies pas à t’inscrire à un service de rattrapage.

Je viens / nous venons d'avoir un bébé. Est-ce que je dois quand même faire mes services pour pouvoir faire mes courses ?

Lors de la naissance (ou l’adoption) d’un enfant, les coopérateurs peuvent continuer à faire leur courses sans faire de service pendant 12 mois. Si les deux parents sont membres de la coopérative, ils peuvent se partager ces 12 mois comme ils l'entendent. Il peuvent prendre par exemple 6 mois chacun en même temps ou 8 mois pour l'un puis 4 mois pour l'autre. Envoie un mail au Bureau des Membres bdm@supercafoutch.fr avec les dates souhaitées.

Je veux changer d'adresse mail

Il arrive qu’au moment de l’inscription, une adresse mail erronée soit saisie. Il se peut aussi qu’un membre change d’adresse mail. Or l'adresse mail est utilisée comme identifiant pour se connecter à l'espace membre. Envoie simplement un message à bdm@supercafoutch.fr avec ta nouvelle adresse.

Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question

Envoie un mail à bdm@supercafoutch.fr. On parie que tu t’en doutais :-).
Attention : si tu souhaites contacter le BDM pour prévenir que tu seras absent-e à ton service cela ne sert à rien ! Il te faut déplacer ton service via ton espace membre. Il n'est cependant pas possible d'échanger un service qui commence dans moins de 24h pour des raisons logistiques. Si tu ne peux pas venir, tu seras donc comptabilisé-e absent-e. Tu basculeras en statut "Rattrapage" et ne pourras plus faire tes courses. Il te faudra sélectionner dans ton espace membre un rattrapage à faire dans les 6 prochains mois pour basculer en statut "Délai" et pouvoir faire de nouveau tes courses.